Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titifire
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe
titifire


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Marcilly en villette; Niort
Emploi : étudiant HSE
Loisirs : Pompier, basket
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Formations:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:55

J'aimerai pousser un petit coup de gueule, a propos de l'aptitude medicale!
On entend depuis des années qu'on manque de pompiers volontaires! Mais la seul solution que le fédération et le ministère (je ne crituque en aucun cas la fédé et le ministère) offre c'est une campagne de pub chaque année pour "valoriser" les SPV! J'ai bien peur que cela soit insuffisant! Je pense qu'il serait bon de revoir les méthode et allez de l'avant. J'entend par là qu'il serait peut être bon de revoir les aptitudes médicales! Combien de personne sont vraiment motivés mais ne peuvent rentrer alors que d'autre pas motivé rentré presque parce que y'avait de la lumière! Il suffirait d'adapter l'inaptitude pour l'activité opérationnel.
Je vais prendre mon cas en exemple:
J'ai fait mes 3ans de JSP je suis vraiment motivé j'ai toujours voulu être pompier mais je peux pas a cause de mes yeux. Imaginons si mon inaptitude avait été adapté a l'opérationnel, j'aurais dans ce cas pu faire su SAV ou du DIV mais pas pas d'INC, ça aurait permis de renforcer les rangs de mon CIS. Et j'aurais préféré être SPV et qu'on me dise tu peux pas partir cette fois ci que ne pas l'être du tout! Voila je n'y voit pas ici mon propre intêret mais celui de toutes les personnes inaptes et motivés! En éspérant que mon coup de gueule reveillera quelque conscience!@+

PS: ça fait trop du bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Titulaire
Titulaire
mimi


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Gandrange
Emploi : Lycéenne en 1ere ST2S
Loisirs : SPV et Aide Moniteur JSP
Date d'inscription : 17/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 29 Déc 2007 - 0:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On crie partout qu'il manque de SPV et chaque année pleins de pompiers sont mis inapte à cause de leur vue (chez nous ils étaient deux !!) alors qu'on est qu'un CI ! Je trouve sa dommage qu'on interdise toutes les sorties alors que le sap et les opérations diverses pourraît être effectué normalement ! Il y a des choses a revoir c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgan.jexiste.fr
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Devenir Sapeurs Pompiers :: Sapeurs Pompiers Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser