Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feux réels en formation

Aller en bas 
+3
David
MANU74
gasby45
7 participants
AuteurMessage
gasby45
Titulaire
Titulaire



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Pithiviers, 23
Emploi : SPP
Loisirs : football
Date d'inscription : 18/04/2005

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptySam 30 Avr 2005 - 22:27

Je souhaiterais savoir si vous pratiquer le feux réels en formation de base.

Pour ce qui me concerne, j'ai effectué ma FIA SPP il y a deux ans dans le Loiret sans voir la moindre flamme, ce qui n'est pas normal à mon gout.
Idem pour la FIA SPV en 1998.

Auparavant, avant la création du CEDEFORM (centre de formation), le SDIS possaidait un pavillon où étaient effectuées des manoeuvres réelles. Mais celle ci a été détruite pour faire place au plateau de formation dans lequel se trouve un tunnel à fumées chaudes qui ne résiste pas à la chaleur trop importante.

De plus en raison d'un manque de protocole de feux réels et suite à un accident à Montargis, les feux réels ont été interdits dans le département.

Les dernières FIA pro ont fait quelques feux de voitures et de palettes à l'extérieur mais rien de confinés.

Apparemement, une manoeuvre feux réels a été effectué au CSP Orléans Centre et cela tend à venir dans le goupement EST, la maison ou le batiment désafacté n'étant pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MANU74
Caporal
Caporal
MANU74


Nombre de messages : 163
Localisation : St Jorioz(haute savoie),16ans,homme
Date d'inscription : 29/04/2005

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptySam 30 Avr 2005 - 22:29

c'est exate avant on avait des vieux chalet qu'on fesait brulé!maintenant moi je sait que pour ma FIA que je viens de passer on a demander!!sinon c'etait rien!!alors peut etre que c'est pas obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptySam 30 Avr 2005 - 22:33

La seule formation en feu réel était dans la maison de feu du SDIS du Loiret, c'est tout Exclamation Exclamation Exclamation Drôle
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
moby1mb
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : OISE
Emploi : Dessinateur au SDIS60
Loisirs : Aviation
Date d'inscription : 25/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptyMar 3 Mai 2005 - 16:01

Lorsque j'ai encadré les FIA SPV du grpt SUD du Dépt41, les seuls feux réels ont été le feu d'hydrocarbure dans un bac pour l'utilisation des extincteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdis41.fr
kikong
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
kikong


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : chalon sur Saône,
Emploi : Edutiant
Loisirs : Jeune Sapeur Pompier
Date d'inscription : 06/04/2005

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:33

en saone et loire je sais que des spv ont suivis une formation et sont passer dans un caisson où il mettent le feu et ils étaient dedans avec ari et ternu complète!!

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgivry.free.fr
thomas
Stagiaire
Stagiaire
thomas


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Orléans
Emploi : Sapeur-pompier
Date d'inscription : 17/05/2005

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptyMar 17 Mai 2005 - 18:50

Allez faire un tour sur cette page et posez-vous la question pourquoi il y a de moind en moins de formations avec feux réels.

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c5_defense_secu_civil/c54_sapeurs_pompiers/Formation_-_Circulaires_techniques/Circulaire_Exercices_feux_reels.pdf
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptyMar 17 Mai 2005 - 23:26

Je ne savais pas tout ca, merci pour l'info de cette circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
kickoff
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : orléans
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/05/2005

Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation EmptyVen 1 Juil 2005 - 8:25

moi j'ai tj pas passé ma fia, mais je pense que c'est une bonne chose d'avoir été confronté aux flammes pendant la formation avant de décaler pour un feu
même si on commence en Bal et ensuite en équipier bat, c'est toujours plus rassurant et sûr pour le reste de l'équipe fourgon...
enfin tout ceci n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux réels en formation Empty
MessageSujet: Re: Feux réels en formation   Feux réels en formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux réels en formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation-sp.net
» Formation Pro/Volontaire
» formation et brevet JSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Formation des Sapeurs Pompiers :: Incendie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser