Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Médicaments en intervention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saplaeti89
Co-Forum
Saplaeti89


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Loiret 45
Emploi : cadre, Caporal SPV
Loisirs : Internet, Pompiers
Date d'inscription : 27/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:12

Quels médicaments utilisez vous en intervention?
Revenir en haut Aller en bas
Princesselili4
Infirmier [Conseiller]
Infirmier [Conseiller]
Princesselili4


Féminin
Nombre de messages : 245
Localisation : 95 et 60, 21 ans
Emploi : IDE et ISPV
Loisirs : sport, heu sport et sport
Date d'inscription : 07/04/2005

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:23

Nous disposons de différents solutés de remplissage (serum phy, G5, Rl etc) .
Ensuite pour ma part dans mon département j'a une dizaine de medicaments différents. Ca va du valium au rivotril, solumédrol, perfalgan, contramal, adrenaline, loxapac, atarax, heptomidate, hypnovel, natispray.
Si tu veux savoir leur tulité, dit le moi j'essayerai de faire des fiches pour vous les faire partager.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:28

Citation :
Nous disposons de différents solutés de remplissage (serum phy, G5, Rl etc)

Je vois que tu parle en therme médical, peux tu nous expliquer un peu se que veut dire ses thermes.

Oui, c'est une bonne idée de faire des fiches explicatives pour chaque médicaments.

Drôle
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
Saplaeti89
Co-Forum
Saplaeti89


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Loiret 45
Emploi : cadre, Caporal SPV
Loisirs : Internet, Pompiers
Date d'inscription : 27/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:39

Il y a quand même beaucoup de médicaments.
Oui, je ne comprends pas tout les thermes peux tu nous les expliqués.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Princesselili4
Infirmier [Conseiller]
Infirmier [Conseiller]
Princesselili4


Féminin
Nombre de messages : 245
Localisation : 95 et 60, 21 ans
Emploi : IDE et ISPV
Loisirs : sport, heu sport et sport
Date d'inscription : 07/04/2005

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:40

Alors les solutés de remplissages sont les poches dont on se sert pour poser une perfusion. Nous avons du sérum physiologique, du g5% (glucosé 5%), du voluven, du ringer lactate. Nous posons ces différents solutés en foncton de ce que présente la victime ( par exemple si la victime présente une hypo on va mettre du du glucosé, mais cependant si elle présente un trauma cranien on mettre du serum physiologique). Ensuite on se laisse glisser par les protocoles ou tout est expliqué ou part les prescriptions orales du SAMU ou du SMUR sur place.
Pour les medicaments , je me mets à la tache cette semaine. Mais cela risque d'etre un petit peu long. Allez au travail !!!!!
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Saplaeti89
Co-Forum
Saplaeti89


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Loiret 45
Emploi : cadre, Caporal SPV
Loisirs : Internet, Pompiers
Date d'inscription : 27/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:43

Je vois, car dans le Département de l'Yonne, on a pas d'infirmier SP, il a y que les VLM qui viennent en intervention avec un SPP.

Merci pour les Fiches des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:45

Princesselili4 a écrit:
Alors les solutés de remplissages sont les poches dont on se sert pour poser une perfusion. Nous avons du sérum physiologique, du g5% (glucosé 5%), du voluven, du ringer lactate. Nous posons ces différents solutés en foncton de ce que présente la victime ( par exemple si la victime présente une hypo on va mettre du du glucosé, mais cependant si elle présente un trauma cranien on mettre du serum physiologique). Ensuite on se laisse glisser par les protocoles ou tout est expliqué ou part les prescriptions orales du SAMU ou du SMUR sur place.
Pour les medicaments , je me mets à la tache cette semaine. Mais cela risque d'etre un petit peu long. Allez au travail !!!!!
Lili

Super!!! pour les explications.

On attendras les fiches pour la descriptions des médicaments.

n1
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
Princesselili4
Infirmier [Conseiller]
Infirmier [Conseiller]
Princesselili4


Féminin
Nombre de messages : 245
Localisation : 95 et 60, 21 ans
Emploi : IDE et ISPV
Loisirs : sport, heu sport et sport
Date d'inscription : 07/04/2005

Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention EmptyDim 8 Mai 2005 - 18:05

De rien, c tout à fait normal !
Saplaeti, n'hesite pas si tu as la moindre question, ce sera touours avec plaisir que j'y répondrai. POur ma part dans mon département,on intervient en 4ème dans le VSAB. NOus n'avons pas de Vl à notre disposition (peut etre un jour ?). On travaille en collaboration avec les sapeurs pompiers et notamment avec le CA. Celui ci est responsable du déroulement de l'intervention et de l'impliquation des sapeurs pompiers quand à l'infirmier il est responsable de la victime (bilan etc) et de son conditionnement. On sert égalelement de conseiller sur la technicité de certaines victimes (sur les avp notamment par exemple !) Enfin voila, en tout cas dans mon cs ca se passe super bien et l'échange est très interessant des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médicaments en intervention Empty
MessageSujet: Re: Médicaments en intervention   Médicaments en intervention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médicaments en intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intervention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - SSSM (Service de Santé et de Secours Médical) :: Pathologie, Médicament, geste Médical, matériels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser