Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 équivalence lieutenant volontaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnau
Sergent
Sergent



Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : militaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 11/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

équivalence lieutenant volontaire Empty
MessageSujet: équivalence lieutenant volontaire   équivalence lieutenant volontaire EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:48

je m'adresse surtout aux deux jeunes lieutenants, surtout celui qui s'occupe de la formation, mais tout le monde peut donner son avis...

c'était pour savoir comment ça se passe pour obtenir l'équivalence avec le grade de lieutenant volontaire? la démarche à suivre, le nombre de cas par ans, s'il y a des cas prioritaires, la formation, les conditions qu'il faut remplir...

Je rappel que je ça fera 5 ans en septembre que je suis spv, j'ai un dut hse (donc logiquement je suis erp3), j'ai le certificat de prévention, en ce moment je suis en stage pour avoir une licence en gestion des risques


(PS à l'administrateur : oui je sais j'ai déjà mis un post ailleurs mais là c'est spécifique "Loiret")
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Stagiaire
Stagiaire
thomas


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Orléans
Emploi : Sapeur-pompier
Date d'inscription : 17/05/2005

équivalence lieutenant volontaire Empty
MessageSujet: Re: équivalence lieutenant volontaire   équivalence lieutenant volontaire EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:25

Concernant les conditions qu'il faut remplir pour devenir lieutenant SPV, il suffit simplement d'être titulaire de l'un de ces diplômes :
- Diplômes d'ingénieurs reconnus par la commission des titres d'ingénieurs dont la liste est publiée au Journal officiel de la République française sous le timbre du ministre chargé de l'enseignement supérieur ;
- Diplômes d'architectes ;
- Diplômes universitaires ou diplômes homologués sanctionnant au moins trois années d'études après le baccalauréat.
(cf. Arrêté du 6 mai 2000 modifié relatif aux titres et diplômes permettant aux SPV d'être engagés au grade de lieutenant)
http://www.juridique.pompiersdefrance.org/index.php?page_id=495

En ce qui concerne la formation initiale des lieutenants SPV, cf. Arrêté du 13 décembre 1999 modifié relatif à la formation des sapeurs-pompiers volontaires (http://www.juridique.pompiersdefrance.org/index.php?page_id=633) (Titre II, Section 2)

Bonne journée. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
arnau
Sergent
Sergent



Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : militaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 11/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

équivalence lieutenant volontaire Empty
MessageSujet: Re: équivalence lieutenant volontaire   équivalence lieutenant volontaire EmptyJeu 19 Mai 2005 - 19:34

Ca je sais, c'est un peu pour ça que je fais des études...
En gros je voulais savoir comment ça se passait dans le Loiret : demande au chef de centre, au chef de groupement...
quotas? nombre de places par ans? priorité aux anciens? conditions (engagement pour X années dans le département, gardes dans les cs ou CSP...)
Tout ce qui n'est pa dis dans le décret quoi...
Revenir en haut Aller en bas
arnau
Sergent
Sergent



Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : militaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 11/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

équivalence lieutenant volontaire Empty
MessageSujet: Re: équivalence lieutenant volontaire   équivalence lieutenant volontaire EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:06

à l'occasion du challenge de natation, mon père a discuté avec le commandant Moine. Donc il faut faire une demande par le biais du chef de centre au groupement qui transmet au sdis (je crois) et ensuite ils font passer la formation suivant les besoins et les priorités.
J'en sais pas beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
éclipse
Equipier
Equipier
éclipse


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 59
Localisation : Moselle
Emploi : Agent de sécurité en milieu hospitalier
Loisirs : La miniature et les autres
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Formations:

équivalence lieutenant volontaire Empty
MessageSujet: Re: équivalence lieutenant volontaire   équivalence lieutenant volontaire EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:53

Quand est-il?

Es-tu Lieutenant, 3 ans après avoir posté ce message ou ton orientation est différente de celle que tu envisageais à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/histoireminiaturessp/
Contenu sponsorisé





équivalence lieutenant volontaire Empty
MessageSujet: Re: équivalence lieutenant volontaire   équivalence lieutenant volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équivalence lieutenant volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant volontaire
» Formation Pro/Volontaire
» devenir cadet de la Brigade ? c'est possible ! ! !
» formation lieutenant pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Devenir Sapeurs Pompiers :: Sapeurs Pompiers Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser