Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contre courant: catastrophe à Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fireman119
Caporal/Chef
Caporal/Chef



Nombre de messages : 248
Localisation : 19 ans
Emploi : spv étudiant
Loisirs : photo sp
Date d'inscription : 01/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

contre courant: catastrophe à Toulouse Empty
MessageSujet: contre courant: catastrophe à Toulouse   contre courant: catastrophe à Toulouse EmptySam 4 Juin 2005 - 14:20

Bonjour
hier soir , vers 22h30, a été diffusé une émission sur un exercice catastrophe sur Toulouse.
Cet exercice avait pour but de voir comment se passerai une intervention aussi importante en réalité notamment concernant la coordination entre force de police, pompiers, samu, croix rouge etc...
J'aurai bien voulu savoir qu'en avait vous pensez??
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://vehiculespompiers.over-blog.com/
Hugo
Caporal/Chef
Caporal/Chef
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 207
Localisation : Loir et Cher
Emploi : reporter free lance
Loisirs : aviation pompiers
Date d'inscription : 17/05/2005

contre courant: catastrophe à Toulouse Empty
MessageSujet: à Toulouse   contre courant: catastrophe à Toulouse EmptySam 4 Juin 2005 - 17:02

Salut

Effectivement, j'ai vu ce reportage, c'était passionnant surtout que les pompiers des aéroports sont mon domaine de prédilection, cet exercice a bien mis en exergue les problèmes qui peuvent exister entre les gens chargés de faire du secours et les forces de l'ordre . . .
Pour preuve l'anecdote du policier de la PAF qui demande son passeport à une victime blessée, ou du policier qui soulève le bras d'une autre victime pour la fouiller sans s'apercevoir que la victime est justement touchée au bras et qu'elle ne peut pas bouger ! ! !
Bon, bien évidement l'exercice avait pour thème un attentat terroriste, mais on se demande parfois jusqu'ou peut aller la paranoia des Policiers et gendarmes . . .
Dois t on en rire ou en pleurer ?
Voir apparaitre un representant des forces de l'ordre avant un medecin ou un pompier est elle une bonne chose pour le " stress post traumatique " des victimes ?
On peux poser la question . . .



nu21
Revenir en haut Aller en bas
flammy45
Sergent/Chef
Sergent/Chef



Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : 41
Emploi : Etudiant
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 26/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

contre courant: catastrophe à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: contre courant: catastrophe à Toulouse   contre courant: catastrophe à Toulouse EmptySam 4 Juin 2005 - 20:44

Je l'ai raté...donc j'attends la prochaine diffusion (la semaine prochaine) et je pourrais alors donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre courant: catastrophe à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: contre courant: catastrophe à Toulouse   contre courant: catastrophe à Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre courant: catastrophe à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Info :: Intervention, Information, Actualité des Sapeurs Pompiers :: Reportages, Emissions TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser