Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ISP et spécialités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papa
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Papa


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : France, > 30 ans....
Loisirs : Me perdre dans le brouillard, comme sur la photo...
Date d'inscription : 13/04/2005

ISP et spécialités Empty
MessageSujet: ISP et spécialités   ISP et spécialités EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:00

Je vous soumet juste une idée à laquelle les SP "polyvalents" sont parfois peu sensibilisés.

Les ISP ont eu et auront encore des difficultés d'intégration dans les C.I. ; pour de nombreuses raisons.

Il est donc de bon ton, afin de favoriser cette intégration, de rappeler que l'ISP et un SP "comme les autres".
TIG, calendrier, maneouvre, sport, tenues, etc... Il est préférable qu'ils participent à l'ensemble de la vie de la caserne afin d'être accepté.

Ca tombe sous le sens pour les ISP qui étaient SPV avant, mais certains débarquent et ne connaissent pas les us et coutumes...

Ainsi l'ISP doit être soumis aux mêmes régles que tout SPV.

Sauf.......

Sauf quand il s'agit des formations.
Il est à ce jour impossible à un ISP de Passer de TOP/GOC, des FOR, TRS, COD ou autre formations ouvertes voires obligatoires aux SP.

Pour ce qui est des prestigieuses spécialités, c'est la même chose : ISP GRIMP, ISP RAD, ISP RCH, ISP SD, ????????????
Certaines formations commencent à s'ouvrir : IMP et SD. D'une part parce qu'elles comporetent une grande partie de Soutien Sanitaire aux SP engagés et que de facto il faut un ISP ; ou alors ce sont des formations adaptés aux ISP mais pas forçement validante.

Bref... Tout ça pour dire qu'il est regrettable en qualité d'ISP Volontaire de se voir systématiquement refusé toute demande de formation SP. Raison invoquée : Ca vous sert à rien.

Pour être CA, les SP doivent passer des TOP GOC et autre formations dans le cadre des FAE. Un ISP peut être lâcher comme ça et même si il est formé par les SDIS, il sera CA de sa VL sans avoir le droit aux formatons SP pourtant nécessaire.

Voilà.

L'expression d'un profond regret.
Revenir en haut Aller en bas
arnau
Sergent
Sergent



Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : militaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 11/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

ISP et spécialités Empty
MessageSujet: Re: ISP et spécialités   ISP et spécialités EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:32

je ne connais pas d'ISP a proprement parlé.
J'ai connaissance d'un ISP dans un centre du Loir et Cher qui n'a pas ces pb là puisque qu'il a le double statut, tout dépend de l'inter...
Sinon dans le CS à coté de chez moi, il y en a un (apparament) mais je ne sais pas comment s'est organisé pour lui (il était aussi spv avant de passer isp.
Ca m'a l'air d'être un sacré bazar tout ça...
Comment ça ss'organise habituellement, c'est par rapport à des directives nationales ou chaque département peut faire son organisation interne?
Revenir en haut Aller en bas
Papa
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Papa


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : France, > 30 ans....
Loisirs : Me perdre dans le brouillard, comme sur la photo...
Date d'inscription : 13/04/2005

ISP et spécialités Empty
MessageSujet: Re: ISP et spécialités   ISP et spécialités EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:38

Pas déjà, le double statut est interdit. Il faut faire son choix entre service incendie ou SSSM.
Revenir en haut Aller en bas
arnau
Sergent
Sergent



Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : militaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 11/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

ISP et spécialités Empty
MessageSujet: Re: ISP et spécialités   ISP et spécialités EmptyMer 22 Juin 2005 - 11:02

Ah bon? bah pourtant on m'a dit qu'il pouvait décaler en fpt ou ccf et qu'il avait un sac isp.
C'est dans le Loir et Cher apparament ça fait longtemps qu'ils font comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

ISP et spécialités Empty
MessageSujet: Re: ISP et spécialités   ISP et spécialités EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:41

En ce qui concerne le Loiret, les ISP peuvent avoir double casquette, mais depuis peu ils ont que ISP, ils décalent en 4 ème dans le VSAV, car pas de VL dans le Loiret pour les ISP.


Dernière édition par le Jeu 23 Juin 2005 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
Princesselili4
Infirmier [Conseiller]
Infirmier [Conseiller]
Princesselili4


Féminin
Nombre de messages : 245
Localisation : 95 et 60, 21 ans
Emploi : IDE et ISPV
Loisirs : sport, heu sport et sport
Date d'inscription : 07/04/2005

ISP et spécialités Empty
MessageSujet: Re: ISP et spécialités   ISP et spécialités EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:00

POur ma part, la double casquette n'existe pas dans mon departement non plus. Il faut faut faire clairement un choix entre SSSm et l'incendie ce qui n'est toujours pas evident ....
Quand à ce que tu dis papa, je suis entièrement d'accord, dommage que les formations nous soit toujours refusé, mais bon pour ma part je continue à en faire la demande, peut etre qu'un jour ..... halalala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISP et spécialités Empty
MessageSujet: Re: ISP et spécialités   ISP et spécialités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISP et spécialités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Formation des Sapeurs Pompiers :: Spécialités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser