Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT : stage BSPP

Aller en bas 
+2
David
kikong
6 participants
AuteurMessage
kikong
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
kikong


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : chalon sur Saône,
Emploi : Edutiant
Loisirs : Jeune Sapeur Pompier
Date d'inscription : 06/04/2005

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:16

Bonjour a tous,

L'année prochaine je devrais faire un stage avec mon collège (je serais en 3°). J'ailerais faire ce stage a la brigade de Sapeurs Pompiers de Paris. je suis allé sur leur site internet et j'ai vu qu'il y a avait le dispositif des cadet, où on peut effectuer une semaine de préparation. le seul bémole c'est que je n'habite pas la zone défendue par la BSPP, et je ne sais pa si je peux intégrer ce dispositif.

Es que vous savez si on peut intégrer ce dispositif en étant pas de la région parisienne.

PS: j'ai envoyer un e-mail au Bureau information Relation Publique des pompiers de paris mais toujours pas réponse.

merci d'avance
kikong
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgivry.free.fr
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:29

Citation :
La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) met en place son dispositif de " cadets de la BSPP " à compter du mois de mars 2005. Cette formule est ouverte aux jeunes garçons et aux jeunes filles de Paris et des départements limitrophes âgés d'au moins quatorze ans.


Si tu ne fais pas parti de Paris et des départements limitrophes, tu ne pourras pas intéger l'école des "cadets de la BSPP"

Bien lire ce que la BSPP a écrit dans leur présentation sur les Cadets de la BSPP.
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
arnau
Sergent
Sergent



Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : militaire
Loisirs : musique
Date d'inscription : 11/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:32

bah logiquement, pour rentrer aux jsp à la bspp, il faut habiter la petite couronne, c'est à dire les départements 75, 92, 93 et 94.
Je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de préparation physique. est tu sûr que c'est fait pour les jsp?

Sinon, je pense que tu peux essayer de te rapprocher de l'Etat Major de la bspp, je pense que tu pourrais faire un bon stage dans leur locaux. Je ne sais plus non plus de quel département tu es mais je sais que les sdis ou csp prennent des jeunes en stage et notamment en 3ème. Tu as donc toutes tes chances, notamment si tu connais les bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Saplaeti89
Co-Forum
Saplaeti89


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Loiret 45
Emploi : cadre, Caporal SPV
Loisirs : Internet, Pompiers
Date d'inscription : 27/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:49

arnau a écrit:
bah logiquement, pour rentrer aux jsp à la bspp, il faut habiter la petite couronne, c'est à dire les départements 75, 92, 93 et 94.
Je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de préparation physique. est tu sûr que c'est fait pour les jsp?

Sinon, je pense que tu peux essayer de te rapprocher de l'Etat Major de la bspp, je pense que tu pourrais faire un bon stage dans leur locaux. Je ne sais plus non plus de quel département tu es mais je sais que les sdis ou csp prennent des jeunes en stage et notamment en 3ème. Tu as donc toutes tes chances, notamment si tu connais les bonnes personnes...


Comme dit: "arnau".
C'est seulement sur Paris et aux tours de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
kikong
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
kikong


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : chalon sur Saône,
Emploi : Edutiant
Loisirs : Jeune Sapeur Pompier
Date d'inscription : 06/04/2005

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:21

merci a tous

maus je ne veux pa intégrer les cadets de la bspp juste faire un stage labas.
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgivry.free.fr
Princesselili4
Infirmier [Conseiller]
Infirmier [Conseiller]
Princesselili4


Féminin
Nombre de messages : 245
Localisation : 95 et 60, 21 ans
Emploi : IDE et ISPV
Loisirs : sport, heu sport et sport
Date d'inscription : 07/04/2005

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:45

pour connaitre un peu le milieu, je pense qu'il serait bon que tu ecrve directement une lettre de motivation à l'état major, parce que qui ne tente rien à rien !!!!
pis je pense que pour un stage de une semaine tu n'es pas forcement oblige d habiter dans la petite couronne ..
donc le meilleur moyen de savoir c'est soit d'ecrire une lettre ou de decrocher ton telephone !
lili
Revenir en haut Aller en bas
kikong
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
kikong


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : chalon sur Saône,
Emploi : Edutiant
Loisirs : Jeune Sapeur Pompier
Date d'inscription : 06/04/2005

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:54

oué oué je sais mais le problème c'est que je ne sais pa où dormir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgivry.free.fr
Toto JSP 91
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe



Nombre de messages : 93
Localisation : Essonne, Ile de France, 14ans, sexe masculin
Emploi : Collegien, JSP
Date d'inscription : 29/04/2005

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:24

Ben... y a plein de ponts à Paris...
Drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.ballancourt.free.fr
Princesselili4
Infirmier [Conseiller]
Infirmier [Conseiller]
Princesselili4


Féminin
Nombre de messages : 245
Localisation : 95 et 60, 21 ans
Emploi : IDE et ISPV
Loisirs : sport, heu sport et sport
Date d'inscription : 07/04/2005

URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 15:21

loool, bah écoute ca ca s'organise peut etre !!! je veux pas m'imposer en disant que tu pourras dormir à la caserne car franchment j'en sais rien ...mais bon c comme tout, suffit de demander et tu auras une réponse ! et des structures sur paris y'en a pleins, commence a te renseigner peut etre qu'un foyer pourra t'acceuillir ... maisle tout c pas de si prendre au dernier moment !
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : stage BSPP Empty
MessageSujet: Re: URGENT : stage BSPP   URGENT : stage BSPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : stage BSPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» images de l'incendie de l' Hotel Opera
» stage
» Stage FDF1
» moniteur jsp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Devenir Sapeurs Pompiers :: Jeunes Sapeurs Pompiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser