Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents

Aller en bas 
+3
David
nico45
Paul
7 participants
AuteurMessage
Paul
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : St ay
Emploi : INFIRMIER
Loisirs : Les pompiers...
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:03

BONJOUR,

Je suis étudiant et je serais peut être amené à partir étudier dans un département autre que le Loiret.

Ce que j'aimerais savoir c'est si il est possible pour un spv du sdis 45 de pouvoir prendre des gardes dans une ville d'un autre département ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
nico45
Caporal
Caporal
nico45


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Patay
Emploi : SPV et boucher
Loisirs : le VTT et le cinéma
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:45

pour moi je pense que c possible dans mon centre nous avons 1 gars qui est pompier dans 1 cpi de l'EURE ET LOIR ET IL EST EGALEMENT SP DANS LE LOIRET , mais je pense qu'il faudrait que tu pose la question au sdis


Drôle
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:52

Oui, cela est possible.
Il a eu un article sur www.pompier.fr à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
florian45
Titulaire
Titulaire
florian45


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : loiret
Emploi : agent territorial
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/05/2006

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:05

Bonjour a tous.
Oui Nico mais il est SPP dans l'un et SPV dans l'aurte si c'est la même personne qu l'on connait ?

mais c'est deux fois SPV dans deux départements different!

@+ Florian45
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Astuce


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 45
Emploi : SPP
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:40

Cela me semble faisable Paul. N'hésite pas à téléphoner au bureau du Volontariat du SDIS 45 pour avoir plus d'infos...

En revanche es-tu sûr de pouvoir assumer tes 2 engagements de front ? Si pour une raison ou une autre tu ne peux pas assurer des gardes ou les manoeuvres dans ton centre d'origine tu t'exposes à des sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation : une absence injustifiée à 3 manoeuvres par exemple est un motif suffisant il me semble... ce qui serait quand même dommage alors que tu as la possibilité de prendre une disponibilité... Réfléchis bien et surtout, sans vouloir être moralisateur, ne néglige pas tes études au profit des SP : ce ne sont pas les vacations SPV qui paieront ton loyer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Astuce


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 45
Emploi : SPP
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:40

Cela me semble faisable Paul. N'hésite pas à téléphoner au bureau du Volontariat du SDIS 45 pour avoir plus d'infos...

En revanche es-tu sûr de pouvoir assumer tes 2 engagements de front ? Si pour une raison ou une autre tu ne peux pas assurer des gardes ou les manoeuvres dans ton centre d'origine tu t'exposes à des sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation : une absence injustifiée à 3 manoeuvres par exemple est un motif suffisant il me semble... ce qui serait quand même dommage alors que tu as la possibilité de prendre une disponibilité... Réfléchis bien et surtout, sans vouloir être moralisateur, ne néglige pas tes études au profit des SP : ce ne sont pas les vacations SPV qui paieront ton loyer plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
nico45
Caporal
Caporal
nico45


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Patay
Emploi : SPV et boucher
Loisirs : le VTT et le cinéma
Date d'inscription : 09/05/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:57

non florian 45 c pas la meme personne car moi il est spv également ds son cpi il travail comme chauffeur poids lourd

Drôle
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:57

Citation :
En revanche es-tu sûr de pouvoir assumer tes 2 engagements de front ?

Il y en a bien qui le font avec tri-appartenance.



Citation :
Si pour une raison ou une autre tu ne peux pas assurer des gardes ou les manoeuvres dans ton centre d'origine tu t'exposes à des sanctions pouvant aller jusqu'à la radiation : une absence injustifiée à 3 manoeuvres par exemple est un motif suffisant il me semble...

Oh bon vouloir du chef de centre....




Citation :
Réfléchis bien et surtout, sans vouloir être moralisateur, ne néglige pas tes études au profit des SP : ce ne sont pas les vacations SPV qui paieront ton loyer plus tard...

Exactement, tu n'as pas tord dans ce que tu veux dire, mais ceci est possible pour les personnes qui peuvent faire plusieurs choses à la fois.
Il y a bien des SPV qui le font bien pourquoi pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
Astuce
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Astuce


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 45
Emploi : SPP
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:37

Soit... mais mon propos portait plus sur le fait de concilier études et engagement SPV... C'est faisable je peux en témoigner... mais pour avoir cotoyer de nombreux jeunes SPV deuis que j'exerce cette activité, j'en ai vu quelques uns se ramasser dans leurs études pour avoir passé trop de temps dans les camions rouges... C'était juste un conseil qui ne m'empêche pas de souhaiter bonne chance et bon courage à Paul...

Quant aux sanctions possibles en cas d'absences répétées, ce n'est pas qu'au bon vouloir du chef de centre : elles sont prévues par le règlement intérieur du SDIS45, disponible dans toutes les casernes...
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:59

Astuce a écrit:
Quant aux sanctions possibles en cas d'absences répétées, ce n'est pas qu'au bon vouloir du chef de centre : elles sont prévues par le règlement intérieur du SDIS45, disponible dans toutes les casernes...

Il y a quelques uns chef de centre qui l'applique mais s'il y a pas de remonté auprès SDIS comment veux tu qui le sache?
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
Astuce
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Astuce


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 45
Emploi : SPP
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:13

Alors ça c'est très fort... Permets moi juste de rappeller que nous appartenons à une structure au sein de laquelle il y a des règles à respecter, comme dans toutes sociétés et ces règles doivent s'appliquer, aux SPV comme aux SPP ou aux PATS... Si un Chef de centre n'applique pas le règlement départemental au sein de son CIS qui le fera ? Nous ne sommes plus communaux : le Corps est départemental et les règles sont les mêmes pour tous... Il en va au final du bon fonctionnement de l'institution...

Bon je m'arrête là, on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
David
Merlin Forum
Merlin Forum
David


Masculin
Nombre de messages : 2414
Age : 44
Localisation : Loiret
Emploi : SPV
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 25/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:46

Astuce a écrit:
Alors ça c'est très fort... Permets moi juste de rappeller que nous appartenons à une structure au sein de laquelle il y a des règles à respecter, comme dans toutes sociétés et ces règles doivent s'appliquer, aux SPV comme aux SPP ou aux PATS... Si un Chef de centre n'applique pas le règlement départemental au sein de son CIS qui le fera ? Nous ne sommes plus communaux : le Corps est départemental et les règles sont les mêmes pour tous... Il en va au final du bon fonctionnement de l'institution...

Bon je m'arrête là, on s'éloigne du sujet...

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais, il y a une faille dans cette structure.

Oui, on déborde du sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://sp-pompier.forumpro.fr
morgan45
Caporal
Caporal
morgan45


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : meung sur loire, loiret
Emploi : étudiant
Loisirs : POMPIER
Date d'inscription : 24/04/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:26

moi je peut témoigner que c'est possible de concilier étude et pompier car je le fait et je n'est aucun probleme dans les deux domaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://momospdu45.skyrock.com
Saplaeti89
Co-Forum
Saplaeti89


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Loiret 45
Emploi : cadre, Caporal SPV
Loisirs : Internet, Pompiers
Date d'inscription : 27/03/2005

Feuille de personnage
Formations:

Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:46

Moi également je l'ai fait c'est sur que c'est dur, mais ceci est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty
MessageSujet: Re: Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents   Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Appartenance pour un SPV entre deux SDIS différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime de travail des SPP des les differents SDIS
» sdis 71(mon sdis!!!)
» Le SDIS 91 en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Devenir Sapeurs Pompiers :: Sapeurs Pompiers Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser