Sapeurs Pompiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion sur les Sapeurs Pompiers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Congrès Départemental des Sapeurs Pompiers du Loiret à Châtillon sur Loire le Dimanche 21 Juin 2009
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 restriction opérations pour mineur spv

Aller en bas 
+5
Sheilakjemal
Saplaeti89
morgan45
David
arnau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titifire
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe
titifire


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Marcilly en villette; Niort
Emploi : étudiant HSE
Loisirs : Pompier, basket
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Formations:

restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:18

une petite question, je suis titulaire du BNJSP mais inapte pour une raison ohptalmologique (5/10)...il me semble que le problème de vision est imcompatible avec le port de l'ARI (impossibilité du port de lunette ni de lentilles) alors dans mon cas puisque je suis encore mineur ma vue ne poserait alors plus de problème pour les autres opérations, jusqu'a mes 18ans??
Revenir en haut Aller en bas
Sheilakjemal
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe
Sheilakjemal


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Meung sur Loire, Loiret
Emploi : infirmière et spv
Loisirs : sport, net, sudoku
Date d'inscription : 08/08/2005

Feuille de personnage
Formations:

restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:12

ce n'est pas le bon endroit pour te répondre sur le site mais bon. Il faut, si tu veux remplir toutes les missions SP avoir la somme de 15/10 pour les deux yeux (donc pour toi 5/10 à un oeil et 10/10 à l'autre). Si pas possible pour les lunettes ou lentilles, c'est l'opération qui sera la clef (reprise de l'activité pompier après cicatrisation complète des yeux). Sinon quand la somme des 2 yeux sera inférieure à 15/10 tu pourrais être déclaré inapte médicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheilakjemal
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe
Sheilakjemal


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Meung sur Loire, Loiret
Emploi : infirmière et spv
Loisirs : sport, net, sudoku
Date d'inscription : 08/08/2005

Feuille de personnage
Formations:

restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:14

J'ai oublié, ton souci est un souci pour les mineurs mais aussi pour les majeurs. Nous risquons tous la restriction voire l'inaptitude opérationnelle à cause de problèmes de santé
Revenir en haut Aller en bas
titifire
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe
titifire


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Marcilly en villette; Niort
Emploi : étudiant HSE
Loisirs : Pompier, basket
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Formations:

restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:07

Tout ça je le sais, d'ailleur la somme doit être de 16/10 (le decret a été moifié recement) avec correction et sans correction elle doit etre superieur ou égal à 6/10!!
mais ma question n'était pas de savoir les conditions, mais c'était plus une remarque comme quoi si le port de l'ari est interdit au mineurs mon probléme de vue ne poserait alors plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
Sapeur 2ème Classe
Sapeur 2ème Classe
Astuce


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : 45
Emploi : SPP
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 24/09/2006

Feuille de personnage
Formations:

restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:55

Les critères d'aptitude physique liés à la vision ne concernent pas que le port de l'ARI mais l'exercice du métier de SP dans sa globalité. Je ne sais pas quel est ton cas exactement mais si ton problème de vision est important et est corrigé par des lunettes dont tu ne peux pas te passer, imagines que tu les casses en inter... et c'est vite arrivé tu peux me croire, je l'ai vécu...
Revenir en haut Aller en bas
titifire
Sapeur 1er Classe
Sapeur 1er Classe
titifire


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Marcilly en villette; Niort
Emploi : étudiant HSE
Loisirs : Pompier, basket
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Formations:

restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:51

mon probleme de vision n'est pas extremement important puisque j'ai 5/10 sans correction et avec correction (lentilles) je dois etre a 15/10. merci quand meme et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restriction opérations pour mineur spv   restriction opérations pour mineur spv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restriction opérations pour mineur spv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un bareme recent pour le brevet jsp ??
» [Sport] Quelqu'un pour courir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapeurs Pompiers :: Section - Devenir Sapeurs Pompiers :: Sapeurs Pompiers Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser